En Europe, deux systèmes de brevets sont à la disposition des déposants : le système de brevet unitaire et la validation de brevet européen. Ces deux systèmes, utilisés indépendamment ou combinés, permettent aux déposants de simplifier le dépôt de leurs brevets dans les États membres choisis de l’Union européenne ou de la Convention sur le brevet européen.
PRENDRE CONTACT
À compter de l’entrée en vigueur du système de brevet unitaire le 1er juin 2023, tous les brevets et demandes européens dans les États membres de l’UE participants relèveront automatiquement de la compétence de la Juridiction unifiée du brevet.
L’OEB a accordé aux titulaires de brevets qui souhaitent maintenir leurs brevets européens sous la compétence des tribunaux nationaux respectifs une période transitoire d’au moins sept ans au cours de laquelle ils peuvent demander pour leurs brevets une dérogation, dite « opt-out », à la JUB.
SHIP propose des services d’opt-out simplifiés, économiques et sécurisés pour toutes les tailles de portefeuilles, couvrant notamment les audits de propriété et les dépôts.
Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons pour
vous conseiller ou vous aider en cas de besoin.